Avant de partir à New York, il y a quelques informations importantes qu'il est essentiel de connaître :
- Les formalités administratives : Pour vous rendre aux Etats-Unis, vous devez être en possession d’un passeport valide (pas besoin de visa si c’est le cas). Spécificité américaine, vous devez également demander une autorisation électronique de voyage avant votre départ (ESTA). Pour faire cette demande, vous devrez remplir un formulaire que vous retrouverez sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. L’ESTA coûte 14 $ et il est valable 2 ans. De plus, il permet de se rendre plusieurs fois aux Etats-Unis sans avoir à renouveler la demande. Généralement, vous obtiendrez votre autorisation dans les 72 heures suivant la demande.
- Prendre le city pass : A New York, de nombreuses attractions emblématiques sont payantes et assez chères. Il est donc rapidement d’acheter le city pass. Celui-ci coûte 132 € pour les adultes et 108 € pour les enfants. Il comprend 6 attractions :
- Se déplacer : Pour visiter facilement la ville, qui est assez grande, je vous recommande de prendre une carte de transports en commun (métro et bus). Les transports quadrillent parfaitement la ville. Je vous recommande de prendre la carte avec transports illimités pour 7 jours puisqu’elle ne coûte que 33 $ et vous verrez qu’elle vous servira tous les jours.
- La monnaie : la plupart du temps, l’euro vaut plus cher que le dollar américain. Certains produits peuvent donc être très avantageux financièrement.
- Se repérer : L’île de Manhattan se divise en trois secteurs. Uptown la ville haute, Downtown la ville basse, et entre elles, Midtown le vrai centre-ville. On s’y repère très facilement puisque la ville est organisée selon un système de quadrillage. La numérotation des rues se fait d’est en ouest, avec la 1st Street qui est située à l’extrême Sud et la 241st Street à l’extrême Nord. Les avenues vont du nord au sud avec la 1st Avenue qui est située à l’extrême Est et la 12th Avenue à l’extrême Ouest.
La 5th Avenue coupe Manhattan en deux moitiés : East Side et West Side. Les rues sont donc notées E ou East et W ou West. Si vous avez peur de ne pas réussir à vous repérer pas de panique ! De nombreuses applications avec des cartes et notamment des cartes indiquant les lignes de transports en commun existent. Je vous recommande tout simplement d’utiliser les applications Plans ou Google Maps.
Les 8 endroits qu'il faut absolument voir à Séville, la capitale Andalouse
Partagez cet article !