Parmi les bonnes trouvailles pour manger, je vais vous présenter 3 restaurants :
Le premier est le coup de cœur de ce séjour. C’est le Ellen's Stardust Diner, situé non loin de Times Square. Dans ce restaurant, on ne propose pas uniquement des plats. En effet, les repas sont de véritables spectacles, des comédies musicales où les serveurs chantent et dansent. Vous pourrez y déguster de très bons hamburgers dans une ambiance et une atmosphère unique et typiquement américaine.
Le second m’a permis de découvrir la soul food lors d’un repas à Harlem. La soul food est une forme de cuisine traditionnelle afro-américaine originaire du Sud des Etats-Unis (poulet frit, cornbread ou pain de maïs, haricots « black eyed peas, etc…).
Cette cuisine, issue de l'Afrique au temps de l'esclavage, a été amenée par les esclaves africains importés en Amérique qui étaient nourris à moindre coût avec des haricots, du maïs ou encore du chou. Ils ont donc concocté de délicieux plats avec les aliments mis à leur disposition.
Après l'abolition de l’esclavage, les afro-américains vivant dans la pauvreté ont perpétué la consommation de ces aliments. Aujourd’hui, l’héritage de cette époque est retranscrit dans un restaurant emblématique de New York, le Sylvia’s, qui propose d’excellents plats de soul food.
Enfin, la dernière bonne trouvaille est le restaurant Grand Central Oyster Bar & Restaurant situé au Grand Central Terminal. Si vous êtes amateur de poissons et de crustacés, ce restaurant est fait pour vous. On peut notamment y manger de très bons homards.
Concernant les fast-food, je vous recommande le Five Guys. Pour de la nourriture de fast-food, les produits y sont de qualité avec des steaks qui ressemblent à de la viande (Bonjour McDonalds). En parlant de McDonalds, j’ai voulu y manger par curiosité et pour comparer avec leurs restaurants présents en France. Je ne vous le recommande pas du tout. Les boissons et les frites ne sont pas bonnes. A éviter absolument.
L’endroit que j’ai préféré pour aller boire quelques cocktails est le 230 FIFTH Rooftop Garden Bar and Restaurant. Depuis la terrasse, on a une vue incroyable sur Manhattan et notamment sur l’Empire State Building et sur le Chrysler Building. C’est un endroit très agréable pour s’y reposer en fin de journée. On peut également y manger et y bruncher.
5 jours dans la ville qui ne dort jamais, entre démesure et passion
Les lieux incontournables de la ville de Gaudí, entre tapas et soleil
Partagez cet article !