Séville
C’est pour moi, la plus belle ville d’Andalousie et celle que je préfère en Espagne. A travers cet article, je vais vous présenter les 8 lieux incontournables de la ville, ceux qu’il faut absolument voir au cours de votre séjour.
La place a été construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929. Le lieu abrite depuis un palais de plus de 19 000 m², une place de 31 000 m² au milieu de laquelle se trouve une fontaine ainsi que d’un petit canal, long de 515 mètres, qui entoure partiellement la place. Ce canal est franchi par 4 ponts qui mènent au palais. Ces 4 ponts représentent les 4 royaumes d’Espagne : le royaume de Castille, d’Aragon, de Léon et de Navarre. Ils symbolisent l’unicité politique du royaume d’Espagne. Il est possible de naviguer sur le canal en louant des petites barques.
De styles néo-renaissance, gothique et mudéjar, le palais est richement décoré avec des nombreuses statues, du marbre, des céramiques et des ornements représentant les 48 provinces espagnoles. Ces décorations montrent la richesse du patrimoine architectural de L’Espagne et témoignent de son importante histoire.
La visite de ce lieu vous offrira un spectacle grandiose et si vous ne deviez visiter qu’un endroit à Séville, ce serait celui-là !
Après la visite de ce lieu unique, vous pourrez aller vous balader dans le Parc María Luisa, poumon vert de la ville. Le parc abrite de nombreux étangs, fontaines et palmiers. Ses jardins ombragés sont très agréables par temps de fortes chaleurs.
Quartier le plus atypique de la ville, Santa Cruz est aussi le quartier le plus agréable, notamment par temps de fortes chaleurs. Appelé également "la juderia" (le quartier juif), ce lieu pittoresque nous ramène à l’époque médiévale de Séville. Il est très appréciable de se balader dans ses ruelles sinueuses et ombragées. Les façades blanches des maisons balconées, les patios fleuris, les fenêtres aux barreaux de fer forgé ainsi que les nombreux orangers en font un lieu unique qu’il faut absolument découvrir !
Le quartier de Triana est un lieu particulier de Séville. Situé en face du centre historique et sur les berges du Guadalquivir, là où est né le flamenco, Triana est un quartier qui marque par son ambiance très spéciale et qui invite à la vie de bohème. Ses rues harmonieuses regroupent des bars traditionnels, d’anciennes boutiques ainsi que des lieux branchés. C’est l’un des quartiers qu’il faut visiter absolument lors de votre séjour dans cette ville.
Surnommée la cathédrale de la corrida, cette arène d’une capacité de 12 000 personnes est devenue une véritable institution à Séville. Si vous n’aimez pas la tauromachie, vous pourrez tout de même admirer sa superbe façade baroque.
3 jours en immersion à Londres, à la découverte de la culture anglaise
Les lieux incontournables de la ville de Gaudí, entre tapas et soleil
Partagez cet article !